Entreprendre en france pour le tourisme

Les membres fondateurs

APST
APST

L'APST, Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, créée par des Professionnels du Tourisme a été constituée en 1964 conformément à la loi sur les associations du 1er juillet 1901.

En qualité d'organisme de garantie collective, l'APST fournit à ses Membres Adhérents, la garantie prévue par le Code du Tourisme et ses textes d'application. Elle a donc pour mission d’apporter la garantie financière aux opérateurs de voyages dans le but de protéger le client consommateur

Elle compte aujourd'hui plus de 3 150 Membres, parmi ceux-ci, citons : des Agences de Voyages Distributrices, des Tour Opérateurs, des Agences de Voyages Réceptives, des Agences de Voyages Tourisme d’Affaires, des Agences de Voyages de Groupes et d’incentives, des Offices de Tourisme, des Comités Régionaux et Départementaux de Tourisme, des Syndicats d’Initiative, des Croisiéristes, des Hôteliers, des Autocaristes...

Rappelons que depuis le 1er janvier 1997, l’APST a unilatéralement et volontairement déplafonné le montant de ses remboursements. La garantie des Fonds Déposés s’applique à la totalité des fonds, directement remis par le Client Consommateur, qui a contracté un voyage, avec un adhérent de l’APST.

Au global nous garantissons pour 860 Millions d'euros de nominal de garantie.

Et nous sommes le seul garant du tourisme à assurer la garantie en cas de défaillance d'un adhérent en service avec déplafonnement du nominal !