Entreprendre en france pour le tourisme

Les membres fondateurs

Aéroports de Paris
Aéroports de Paris

Avec plus de 90,3 millions de passagers transportés en 2013, les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly sont aujourd'hui la principale porte d'entrée de la France.

Aéroports de Paris veut donc contribuer avec tous ses partenaires, au développement économique et au renforcement de l'attractivité du pays, notamment dans le domaine touristique.

Parce que la France reste aujourd'hui encore la première destination touristique au monde, Aéroport de Paris a engagé un ambitieux programme d'investissement de 2,6 milliards d'euros entre 2011 et 2015. L'objectif étant d'améliorer la compétitivité de nos aéroports et surtout la qualité de service due à nos passagers. Dans ce cadre, l'année 2012 vu à Paris-Charles de Gaulle l'ouverture du nouveau hall M du Terminal 2E et du bâtiment de jonction entre les terminaux A et C, permettant de hisser l'aéroport au plus haut niveau international en matière d'accueil.

A Paris-Orly, c'est un programme de rénovation sur 6 ans qui vient d'être lancé qui permettra à terme de relier le Terminal Sud et le Terminal Ouest à travers un nouveau bâtiment de plus de 80 000 m².

Fort de ses 9000 collaborateurs, Aéroports de Paris s'est également fixé pour objectif de devenir l'un des groupes leader mondial de la construction et de l'exploitation aéroportuaire.

Le chiffre d'affaires du Groupe était de 2,6 milliards d'euros en 2012.

Outre ses trois aéroports parisiens, Aéroports de Paris gère directement ou indirectement à travers ses filiales ADPI et ADPM, 21 aéroports dans le monde.