Entreprendre en france pour le tourisme

Les membres fondateurs

Viparis
Viparis

Leader européen et mondial dans le secteur, Viparis fédère aujourd’hui les 10 principaux sites d'accueil de la capitale française pour les salons, les congrès, les événements d’entreprises et les spectacles : Cnit Paris La Défense, Espace Champerret, Espace Grande Arche, Le Palais des Congrès de Paris, Carrousel du Louvre, Palais des Congrès de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Paris expo Porte de Versailles, Le Palais des Congrès d'Issy. Soit plus de 627 000 m² d’espaces intérieurs et 484 000 m² d’espaces extérieurs pour l’accueil de tous les événements.

Viparis est une filiale d’Unibail-Rodamco (foncière immobilière membre du CAC 40) et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.

  • CA 2012 : 314 millions d’euros
  • Nombre de collaborateurs au 31 décembre 2013 : 379 personnes
  • Nos chiffres clés Viparis accueille en moyenne chaque année :
    • 330 salons professionnels et grands public, dont 12% ayant une audience internationale
    • 125 congrès nationaux et internationaux, dont 33% accueillent plus de 20% de congressistes internationaux
    • 500 événements d'entreprises dont 10% ayant une audience internationale,
    • Viparis accueille également 50 spectacles pour un total de 120 représentations.

Pour un total de 9,2 millions de visiteurs.

Notre démarche pour l’accueil des exposants, visiteurs et congressistes étrangers
Engagé dans une démarche de développement durable depuis la création du groupe en septembre 2008,Viparis est à l’initiative du Pack Accueil proposé depuis 2009 aux grands événements internationaux accueillis sur ses lieux : un dispositif complet d’accueil, d’information, d’orientation et de transport des visiteurs, exposants etcongressistes, depuis les gares et les aéroports de Paris, jusqu’au lieu de la manifestation.

Le Pack Accueil est déployé en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Paris île-de-Fance et le Comité des Expositions de Paris.