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Les membres fondateurs

Galeries Lafayette
Galeries Lafayette

Leader du commerce de centre-ville et spécialiste de la mode, le Groupe Galeries Lafayette est un groupe marchand, familial, privé, héritier de 120 ans d’une histoire bâtie dans la distribution et le commerce. Avec des ventes au détail de 3,8 milliards d’euros en 2013 et fort d’un réseau de plus de 280 magasins, le Groupe bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance internationale bâtie autour de ses marques: Galeries Lafayette, BHV MARAIS, Royal Quartz, Louis Pion, Didier Guérin et Citynove. Il accueille chaque jour plus d’un million de visiteurs dans l’ensemble de ses magasins.

Depuis sa fondation par Théophile Bader en 1894, le groupe Galeries Lafayette repose sur une culture patrimoniale solide. Le Groupe est toujours resté une entreprise familiale et est dirigé aujourd’hui par les 3ème, 4ème et 5ème générations de fondateurs : Ginette Moulin assure la Présidence du Conseil de Surveillance et Philippe Houzé la Présidence du Directoire du Groupe, tandis que Nicolas Houzé occupe les fonctions de Directeur général des Galeries Lafayette et du BHV MARAIS.

La stratégie du Groupe vise à devenir un acteur multi-spécialiste de la mode, l’équipement de la personne et la décoration, omnicanal et international. A ce titre, le Groupe a notamment accéléré son développement hors de France au cours des dernières années, sous sa marque phare « Galeries Lafayette ».  Etabli à Berlin en 1996, à Dubaï en 2009, à Casablanca en 2011, à Jakarta et à Pékin en 2013, le Groupe poursuit son expansion avec des projets d’ouvertures à Istanbul, Doha et Milan. Il reste néanmoins toujours profondément attaché à ses racines françaises et participe chaque année à la promotion de créateurs français et au rayonnement de l’Art de Vivre à la française et en agissant comme un employeur privé de premier plan, le Groupe.

Le groupe Galeries Lafayette est également un groupe engagé autour de ses responsabilités sociétales, qui souhaite rendre « le Beau et le Bon » accessibles au plus grand nombre et démocratiser les modes. Employeur privé de premier plan en France avec 15 000 collaborateurs, le Groupe assoit son identité sur des valeurs fortes que sont la passion du client, l’audace d’innover, l’engagement collectif et le gout de l’excellence.