Les entreprises s’engagent pour l’attractivité touristique de la France

 ACCUEIL

Ce groupe traite d’une vaste gamme de sujets, tels que les procédures de délivrance de visas, la sécurité des touristes , l’accueil dans les espaces publics, dans les transports et les sites touristiques, la propreté des sites urbains, le sens de l’accueil au quotidien… Les différentes réunions ont déjà permis de dégager des pistes de travail concrètes et réalistes.


PROMOTION

Ce groupe embrasse à la fois les problématiques générales de la promotion de la destination France et de ses territoires touristiques ainsi que le financement et l’organisation de notre promotion à l’extérieur. Plusieurs réunions ont déjà mis sur la table des propositions qui peuvent être rapidement opérationnelles.


EMPLOI ET FORMATION

Présidé par M. Sven BOINET, Directeur général délégué du groupe Accor, ce groupe s’attache à dégager des solutions aux multiples freins qui entravent l’emploi et le recrutement de personnels qualifiés dans les diverses industries du tourisme.


INVESTISSEMENT

Le groupe de travail analyse les différentes raisons qui sont à l’origine de la baisse des investissements depuis plus de quatre ans et propose des solutions aptes à relancer des investissement touristiques créateurs d’emplois et de richesse.