Accueil » 12 astuces pour avoir une belle peau naturellement

12 astuces pour avoir une belle peau naturellement

by Chantale

Comment avoir une belle peau au quotidien ? Voici la question que se pose de nombreuses personnes. Vous aimerez avoir une belle peau ? Découvrez dans cet article, 12 astuces de pro pour avoir une belle peau naturellement.

  • La Provençale – La Pommade Nutrition Mains – Huile d’Olive Bio AOC Provence – Pour Peaux Sèche - 75 ml
    Crème mains formulée à partir d'huile d'olive BIO AOC Provence, de beurre de karité BIO et de glycérine d'origine végétale pour une action nutritive sans fini gras Résultat : Des mains nourries, douces et protégées, Parfumé, vous profitez d'une expérience sensorielle enivrante Application : Appliquer quotidiennement en massant légèrement Soin fabriqué en France, Formulé avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle certifiés Bio par Ecocert, Parfum délicat composé à Grasse, Voyage olfactif au cœur de la Provence, Flacon 100% Recyclable Contenu : 1x La Pommade Nutrition Mains La Provençale Bio, Contenance : 75 ml
  • Aboca NeoFitoroid Pommade Bio 40 ml
    rektale Application Bien sûr et constipation GlutenFree
  • Peticare Chien Bio Pommade Contre Pyo-Dermite et Hot-Spot - Le Baume Calme & Favorise la Cicatrisation de la Peau Irritee, Traitement Anti Dermatite, Soin 100% Biologique - petDog Health 2109 (50 ML)
    🐶 100% Formule biologique hautement efficace ⇒ Notre formule biologique hautement efficace contre les hot spots / pyodermite ou la dermatite humide libère les principes actifs en continu grâce au système de libération breveté PRS Peticare Release System. 🐶 Effet efficace ⇒ L'onguent de soins soulage également les démangeaisons les plus fortes chez le chien, il empêche de manière fiable le frottement, le grattage, le léchage et arrête ainsi le hot spot. 🐶 Protection durable ⇒ La formule de soins naturels hautement efficace protège la peau endommagée et atopique du chien contre les infestations microbiennes et bactériennes dangereuses. 🐶 Durée de l'application ⇒ Appliquer la crème de soins au moins aussi longtemps que les symptômes sont visibles, une amélioration nette et significative apparait généralement au bout de 2 à 5 jours. 🐶 Sur demande du client ⇒ Le baume - points chauds chien - a été développé particulièrement sur demande du client et adapté ainsi particulièrement aux besoins de son chien.

Comment avoir une belle peau naturellement ?

Toujours rester hydraté

Comme toute autre partie du corps, votre peau est composée de cellules. Et les cellules de la peau, comme toutes les cellules du corps, sont constituées d’eau. Aucun de vos organes ne fonctionnera au mieux sans suffisamment d’eau, et votre peau n’est pas différente.

Notre corps perd de grandes quantités d’eau chaque jour, et si nous ne la remplaçons pas en buvant au moins 2 litres par jour, notre peau en subira les conséquences. Pour avoir une belle peau il faut donc penser à toujours s’hydrater.

L’eau améliore votre peau de l’intérieur et rester hydratée est l’un des traitements de beauté les plus simples que vous puissiez faire. Boire beaucoup d’eau améliore votre teint en éliminant les toxines du corps via le système digestif.

Boire presque autant de thé que d’eau

Boire du thé est non seulement excellent pour votre santé globale, mais il peut également garder votre peau jeune, lumineuse et fraîche et ainsi avoir une belle peau. Le thé contient des tanins et des antioxydants anti-inflammatoires appelés catéchines qui réduisent naturellement l’inflammation, améliorent la circulation sanguine et combattent les radicaux libres qui font vieillir notre peau.

En plus de boire votre thé préféré, vous pouvez également l’utiliser pour vous rafraîchir les yeux. Le thé vert est particulièrement bon pour réduire les poches et les cernes, mais plutôt que de mettre des sachets de thé usagés sur vos yeux, infusez-le et réfrigérez-le pendant la nuit, faites tremper deux boules de coton dans du thé et placez-les sur vos yeux pendant 5 à 10 minutes.

Prendre un supplément pour la santé intestinale

Votre santé intestinale n’affecte pas seulement votre système digestif; cela affecte tout votre corps. Des études suggèrent qu’il existe un lien étroit entre les problèmes de peau tels que l’acné, la peau sèche et l’eczéma et un déséquilibre des bactéries dans votre intestin. En revanche, un meilleur équilibre des bactéries bénéfiques est lié à un teint amélioré et ainsi avoir une belle peau.

En plus d’avoir un régime alimentaire varié et complet riche en probiotiques et prébiotiques , ajoutez un supplément pour la santé intestinale est très important pour avoir une belle peau éclatante, saine et lisse.

Jeûne intermittent pour avoir une belle peau

Le jeûne intermittent présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la réinitialisation du microbiome intestinal . Ce processus améliore non seulement la santé de la peau en réduisant l’inflammation systémique, mais il active également l’autophagie , qui est le processus d’auto-nettoyage de nos cellules.

Pendant le jeûne, vos organites cellulaires et vos molécules endommagées sont décomposées et recyclées, favorisant la longévité cellulaire. Pour votre peau, cela signifie un teint radieux, éclatant et jeune.

Ne pas abuser de produits cosmétiques

Tout comme le reste de votre corps, il est avantageux d’ écouter votre peau . Adopter une routine de soin de la peau stricte et rigide avec de nombreux produits différents ne permet pas d’honorer ce dont votre peau a besoin au quotidien, ce qui peut et va changer.

Il est toujours préférable d’utiliser moins de produits que d’en utiliser plusieurs, et une pause complète dans votre routine de soins de la peau peut également faire des merveilles pour avoir une belle peau.

Massages faciaux réguliers

Il y a 43 muscles du visage , dont la plupart sont contrôlés par le  nerf facial . Chaque jour, nous entraînons nos muscles faciaux en souriant, en fronçant les sourcils, en mâchant, en nous embrassant, en parlant et de nombreux autres mouvements expressifs.

Tout comme un massage peut aider à garder le reste de notre corps détendu, souple et en bonne santé, nos visages peuvent également bénéficier d’un massage pour relâcher la tension. Comme pour tout massage, le massage facial soulage le stress, améliore la circulation et favorise la désintoxication lymphatique et l’écoulement, permet d’avoir une belle peau. Un massage facial hebdomadaire détoxifie et raffermit la peau, le rend plus éclatante et donne aux muscles un lifting pour minimiser les ridules.

Une bonne nuit de sommeil pour avoir une belle peau

Le manque de sommeil entraîne des poches gonflées et des cernes sous les yeux, ainsi qu’une sécheresse et des signes de vieillissement plus visibles.

Lorsque vous êtes privé de sommeil, votre corps fabrique davantage d’hormone du stress, du cortisol, et trop de cortisol peut entraîner une inflammation. Plus de cellules inflammatoires dans le corps entraînent une augmentation de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique , qui sont les molécules qui donnent à votre peau son éclat, son rebond et sa translucidité. L’inflammation causée par le manque de sommeil peut également aggraver les affections cutanées inflammatoires telles que l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

D’autre part, l’ augmentation de l’hormone de croissance pendant le sommeil permet de réparer les cellules endommagées. Une bonne nuit de sommeil en continu aidera à garder votre peau jeune, claire et hydratée, avoir une belle peau ainsi qu’à améliorer les conditions cutanées existantes.

Faire le choix d’un bonne alimentation

Vous êtes probablement conscient que ce que vous mangez affecte l’apparence de votre peau et que les éruptions cutanées, la matité ou les plaques sèches peuvent souvent être imputées à une consommation excessive de malbouffe . Mais connaissez-vous les aliments de choix pour les personnes ayant une belle peau ?

 

Une alimentation saine avec beaucoup de fruits et de légumes peut vous aider à avoir une belle  peau éclatante, douce et souple, et les aliments riches en antioxydants tels que les baies, le chocolat noir, les haricots, les betteraves et les légumes-feuilles sont particulièrement bons pour une peau éclatante.

Vous avez peut-être remarqué la popularité croissante des aliments tels que les bouillons d’os et les produits contenant des poudres de peptide de collagène. L’une des raisons de cette montée en flèche de la popularité est que le collagène est responsable de la force et de l’élasticité de la peau.

Priorité aux vitamines A, E et C pou avoir une belle peau

Obtenir la gamme complète de vitamines et de minéraux essentiels améliorera votre santé globale, y compris la santé de votre peau. Cependant, les micronutriments les plus importants pour votre peau sont les vitamines A, E et C.

Les aliments riches en vitamine A peuvent rendre votre peau plus éclatante qu’un bronzage, car ils favorisent le développement de la pigmentation, entre autres bienfaits pour la peau . Si vous souhaitez favoriser un bronzage naturel sans risque de dommages causés par le soleil, incluez beaucoup de citrouille, de patates douces et de carottes, ainsi que des légumes verts à feuilles sombres comme le chou frisé et les épinards dans votre alimentation.

La vitamine C joue non seulement un rôle important dans la synthèse du collagène, pour avoir une belle peau mais c’est aussi un antioxydant qui combat les radicaux libres. Cela signifie une peau forte mais souple et moins de rides, alors incorporez des agrumes comme les citrons et les oranges, ainsi que des légumes comme le brocoli et le poivron à votre alimentation. La vitamine C soutient également le système immunitaire pour aider les imperfections à guérir correctement et favoriser une peau radieuse.

Les aliments riches en vitamine E , tels que les amandes, le chou frisé, les noisettes, l’avocat et les graines de tournesol, ont des effets anti-inflammatoires qui peuvent vous aider à rester sans boutons et à améliorer des conditions telles que l’acné.

Des graisses essentielles pour avoir une belle peau

La plupart des affections cutanées sont liées à l’inflammation, et il a été démontré qu’un apport plus élevé en oméga-3 réduit la production de molécules et de substances associées à l’inflammation.

Ainsi, naturellement, les aliments riches en acides gras oméga-3 , comme les noix, le lin, les graines de chanvre, les graines de chia, les huiles de graines et autres huiles végétales peuvent renforcer la résistance de votre peau aux coups de soleil, réduire l’acné et protéger contre la peau sèche, rouge et qui démange et permet ainsi d’avoir une belle peau .

Les graisses présentes dans les olives, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et les avocats aident à augmenter l’élasticité de la peau, mais elles maintiennent également le niveau d’eau dans l’ épiderme pour hydrater, hydrater et garder votre peau nourrie et renouvelée.

Choisir des produits naturels avec de l’acide ascorbique

L’acide ascorbique est la forme de vitamine C la plus stable et la plus efficace dans les soins de la peau . Les sérums à la vitamine C fonctionnent si bien en raison des propriétés antioxydantes de la vitamine C, qui facilitent le processus de régénération naturelle de la peau. De la même manière que la consommation d’aliments riches en antioxydants aide votre corps à lutter contre les radicaux libres, les antioxydants topiques peuvent également vous aider à avoir une belle peau.

Le collagène et l’élastine sont tous deux des fibres protéiques naturelles qui aident à garder votre peau flexible et ferme. Comme la vitamine C est très acide , elle incite votre peau à se guérir en accélérant la production de collagène et d’élastine, ce qui prévient le vieillissement prématuré.

Dans le même temps, la vitamine C topique inhibe également la production de mélanine pour prévenir la décoloration de la peau comme les taches brunes et l’ hyperpigmentation .

Priorité au sport

Lorsque vous faites de l’exercice et que votre fréquence cardiaque augmente, vos vaisseaux sanguins se dilatent pour pomper plus de sang dans votre corps. L’augmentation du flux sanguin améliore la circulation de l’oxygène et des nutriments vers toutes les cellules du corps, y compris les cellules de la peau, ce qui vous permet d’avoir une belle peau.

L’exercice stimule également le métabolisme des mitochondries cellulaires , ce qui empêche notre peau de s’amincir à mesure que nous vieillissons. Des études intéressantes suggèrent également que l’exercice augmente la quantité de collagène dans votre peau pour la garder plus jeune et inverser les signes du vieillissement.

Lire aussi ces articles

Laisser un message